Notre rubrique : « Le mystère de l’Église »

Nous vous proposons à ce jour des textes sur le mystère de l’Église développant 3 aspects de ce mystère :

Rôle, nature et mission de l’Église
Ce qu’on entend par « Église, Corps du Christ et Peuple de Dieu »
Rôle et mission des baptisé

Ils sont tirés de textes de conciles, d’encycliques, d’exhortations apostoliques, de décrets et autres textes du magistère, mais aussi de pères et de docteurs de l’Église, de saints et de théologiens. Cette rubrique s’enrichira au fur et à mesure d’autres textes.

Comprendre et aimer l’Église, Corps du Christ, Épouse du Christ, est une urgence dans une société en perte de repères, une société où bien des personnes cherchent Dieu sans le trouver dans toutes sortes de croyances qui ne peuvent pas combler la faim et la soif de transcendance et d’éternité qui tenaille tout homme.

Rubrique : Enseignements, le mystère de l’Église https://lemysteredeleglise.pourlunite.com/