Logo de l'association

Pour l’Unité

du monde par l’Église catholique

« Rassembler dans l'unité les enfants de Dieu dispersés » (Jean 11, 52)
▪︎ Publié il y a 10 ans

Pélé nocturne (135e nuit de prière) 14 mars 2015

Par Saint Joseph prions le Seigneur pour les vocations et la famille

UN MOMENT INOUBLIABLE : PHOTOS « SOUVENIR » AVEC LE CARDINAL ROBERT SARAH À NOTRE LOCAL AVANT LA NUIT

Outre les photos de ce 135e pélé nocturne (voir lien dans l’encadré à gauche), vous trouverez ci-dessous les photos de notre réunion avec le cardinal Robert Sarah, préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements. Pour sa venue en France, nous avions convenu tout d’abord d’un temps de rencontre à notre local avec les responsables et les bénévoles du mouvement, auquel d’ailleurs, nous a fait le plaisir de participer le père Jean-Loup Lacroix, curé de Saint-Sulpice.

Le cardinal a ainsi pu échanger avec quelques 40 membres et bénévoles présents, dont le père Jean-Marc Marie André, c.s.c. et le père Sylvain Detoc, op., dédicacer son livre Dieu ou rien (Ed. Fayard) et partager un repas frugal. Impressionnés par cette personnalité vaticane, les uns et les autres montraient une retenue certaine, mais bien vite la simplicité de notre hôte de marque leur a fait retrouver leur naturel. Après une présentation du mouvement par notre président, Vincent Terrenoir, le cardinal a pris la parole pour évoquer l’Église et sa mission aux côtés du pape.

À l’issue, Vincent, au nom de tous les membres, lui a remis deux cadeaux : le livre Le Père Fillère ou la Passion de l’Unité (Yves Chiron, Éd. de l’Homme nouveau) co-fondateur de notre mouvement avec l’abbé André Richard et… des boutons de manchettes de couleur pourpre cardinalice et or, choisis par Philippe Rayet. C’est sa secrétaire qui, en toute discrétion, nous avait conseillé ce cadeau…

Simplicité, émotion, convivialité, paix et joie auront été les sentiments partagés par tous, sans oublier ces moments d’humour et de rires comme en témoignent les photos. Quel honneur, quelle chance et quelle grâce d’avoir pu recevoir Robert Sarah, cardinal romain, dans notre local ! Dieu soit loué !